alain robert photographe
Aprés avoir intégré l'Institut Français de Photographie de 1965 à 1967, j'exerce deux années durant le métier de photographe de presse dans un hebdomadaire parisien.
 Des raisons personnelles et professionelles m'ayant éloigné de l'univers de la photo, je renoue dans les années 2000 des relations avec d'anciens élèves de ma promotion et rejoins ainsi le collectif  "OPTIM-ART" dont ils font partie . Je découvre ainsi  à leurs côtés l'évolution "vertigineuse" de la technologie du numérique qui donne aujourd'hui à chacun  d'entre nous la possibilité de maîtriser totalement la post-production de ses propres clichés.
Membre de l'APAC (photo-club de la Queue en Brie dans le val de marne) depuis 2016.
Aujourd'hui ,plus disponible de mon temps j'ai retrouvé l'indéfinissable plaisir :


" de faire des images de ce que je vois dans la vie ,de saisir l'instant , d'exprimer l'émotion, d'attraper le geste et surtout de communiquer cette vision à autrui ,là se trouve la vraie passion du photographe".
(Simone WEISS)

Présent sur certaines expositions ;
Je participe  en 2012 au "carrefour de la créativité" au château de Lourmarin dans le Lubéron où exposent plus de soixante photographes .

Je partage une exposition en mai 2014 avec Clelia BELGRADO , photographe et galeriste residant en Italie, sur le thème de la Birmanie où des prises de vues semblables ont été réalisées à vingt ans d'intervalle sous le titre "BIS REPETITA" .

En mars 2017  au travers de la MACA (maison des arts contemporains d'Avignon) ,je participe à une exposition au cloître St Louis  réunissant une quinzaine de photographes et sculpteurs sur le thème "ENTRE TERRE ET CIEL"

Dans le cadre du "FESTIVAL VOIES OFF"  d'ARLES 2017 je participe sur le site de l'hotel ATRIUM ,de juillet à septembre 2017, à une exposition regroupant une dizaine de photographes.

Dans le cadre du "FESTIVAL VOIES OFF" d'ARLES 2018 je participe sur le site de l'hotel CESAR ,de juillet à septembre , à une exposition sur le thème "PORTES AVEC VUE".

Présent avec le collectif OPTIM'ART au "SIFEST OFF 2018" à SAVIGNANO SUL RUBICON en Italie du 14 au 23 septembre.

A "FOTOGRAFIA EUROPEA 2019" dans le cadre superbe du Palazzo Massa à Reggio Emilia en Italie sous le titre Gamberge j'expose
un
e  série de huit portraits traitant du regard que l'on peut avoir sur soi même...






Top